Nos services

Depuis plus de 20 ans, le Cabinet Bassant Langlet & Associés accompagne les sociétés et les entrepreneurs dans leur gestion quotidienne.

Comptabilité &
Consolidation

Nous mettons en place une organisation fluide grâce à la dématérialisation.

Nous prenons en charge la tenue complète
de votre comptabilité sans que vous n'ayez
à vous en soucier.

Bilan, Compte de résultat et annexes
sont nos spécialités.

Tenue de la comptabilité.

Établissement des états financiers

Dématérialisation des flux comptables.

Établissement des comptes consolidés des sociétés.

Gestion, conseil
& pilotage

Une bonne gestion est le fruit d'une bonne anticipation.

Pour cela, après étude de vos besoins, nous mettons en place des indicateurs de performance.

Nous vous accompagnons également dans leur suivi pour une meilleure prise de décision.

Etude de vos besoins de pilotage.

Mise en place d'un tableau de bord avec des indicateurs de performance.

Suivi, mise à jour et aide à l'interprétation.

Audit &

Commissariat

aux comptes (CAC)

Nos missions d'audit vous apporteront de la sécurité et de la fiabilité.

Audit légal des comptes sociaux
et des comptes consolidés

Audit d'acquisition et de cession

Commissariat à la transformation

Commissariat aux apports et à la fusion

Gestion RH

Nous vous proposons le suivi de la paie au sein de votre entreprise. Nous réalisons pour vous toutes les obligations qui vous incombent.

Réalisation des contrats de travail et des bulletins de paie

Gestion des entrées et des sorties dans l'effectif

Déclarations sociales

Assistance dans la fin d'une collaboration avec un salarié

Création
d'entreprise

Vous souhaitez débuter votre vie entrepreneuriale mais vous ne savez pas comment faire ?

Nous nous occupons de tout. Du conseil sur les choix juridiques aux formalités de création.

Conseil sur votre projet.

Réalisation de business plans et prévisionnels.

Conseil stratégique sur la création de votre société.

Réalisation de toutes les formalités de création.

Transmission
d'entreprise

Votre vie d'entrepreneur tend à fortement évoluer et vous serez sans doute amené à céder votre entreprise, la transmettre ou à en racheter une.

Pour toutes ces occasions le cabinet BASSANT LANGLET & Associés est là pour vous accompagner.

Evaluation de votre société

Conseil et optimisation fiscale sur la transmission

Accompagnement pour la cession de votre entreprise.

RSE & Durabilité

Accompagnement de votre entreprise ou association sur les problématiques de RSE et de mise en place du bilan carbone

Audit et certification du rapport de durabilité (volontaire ou obligatoire selon les textes réglementaires)

Sensibilisation de vos équipes au sujet de la RSE, de la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) et du reporting
de durabilité

Accompagnement juridique

Constitution de société, création d'entreprise

Secrétariat juridique courant et exceptionnel

Rédaction de baux commerciaux et professionnels

Nous vous proposons un accompagnement dans les missions juridiques courantes et extraordinaires de la vie de votre société.

Nos secteurs
d'activité

Avec plus de 20 ans d'expérience, le cabinet BASSANT LANGLET & Associés a développé une forte technicité dans l'accompagnement des entreprises avec des compétences spécialisées.

Suivi de la comptabilité et des déclarations fiscales et sociales.

Accompagnement dans le choix du meilleur statut fiscal et social.

Mise en place d’outils de pilotage :

  • Détermination des coûts de production économiques et fiscaux.

  • Analyse critique de ces coûts.

  • Détermination d’un seuil de rentabilité économique et financier.

  • Elaboration d’un dossier prévisionnel à 3/5 ans

Assistance dans vos projets de transmission.

Assistance dans vos projets de reprise d’exploitation agricole et viticole.

Le secteur agricole

& viticole

Suivi de la comptabilité et des déclarations fiscales et sociales.

Optimisation du statut fiscal et social.

Dématérialisation de votre comptabilité et organisation administrative.

Mise en place d’outils de gestion permettant un meilleur pilotage de votre entreprise.

Veille fiscale et sociale.

Entrepreneurs et
professions libérales


Suivi de votre comptabilité

Audit et sécurisation de votre régime fiscal. Le cas échéant élaboration des déclarations fiscales courantes.

Contrôle de conformité juridique et sociale.

Mise en place d’outils de gestion permettant un meilleur pilotage de votre association.

Veille fiscale, juridique et sociale.

Audit légal et contractuel des associations et autres organismes à but non lucratif.

Le secteur associatif

Supervision de votre comptabilité et établissement de vos déclarations fiscales.

Formation et accompagnement dans la montée en compétence de vos collaborateurs.

Mise en place d’outils de gestion permettant un meilleur pilotage de votre société.

Etablissement de vos comptes consolidés que ce soit dans un cadre légal ou contractuel.

Veille fiscale, juridique et sociale.

PME & ETI